Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 12:26

J'ai eu une révélation il y a peu de temps. Je suis émue et parfois même bouleversée en voyant quelqu'un danser. Il se dégage une telle beauté, une douce harmonie et une force étonnante d'un simple corps. Qu'il soit féminin ou masculin, le corps dansant m'émeut.

http://www.canadainternational.gc.ca/chile-chili/assets/images/JBQ_FSNL1.jpg

J'ai assisté pour la première fois à un ballet "Le sacre du printemps" et "L'oiseau de feu" à la Halle aux Grains de Toulouse et si j'avoue ne pas avoir compris toute l'histoire, j'étais en admiration devant ces danseurs en collants, robe ou presque rien...

 

Quelle énergie ! Cet ancrage au sol, à la terre pour s'élever dans les airs. Cette grâce qui nait du mouvement, de l'harmonie de deux corps dansant ensemble.

Il m'a fallu aller voir un ballet pour que ce constat se fasse : je suis amoureuse des personnes qui savent danser.

 

J'aimerais tellement savoir danser et bouger de façon gracieuse, dégagée, légère... A défaut de savoir le faire, je m'imprégne de ce spectacle, que ce soit des personnes que je connais ou des artistes confirmés.

 

Difficile de faire passer cette émotion sur un support figé, c'est simplement à voir et vivre en direct !

Partager cet article
Repost0

commentaires